Amsterdam, ma ville coup 2 Coeur

Coucou les filles,

L’un de mes plus beaux objectifs dans ma vie est de voyager, petit a petit je parcours ce globe magnifique.

Et je tenais absolument a vous parler d’une ville coup de cœur, FINITO les clichés.

Amsterdam, cette ville est magique, les habitants sont d’une gentillesse  incontestable, et le décor est digne d’un film

Mon séjour s’est déroulé en décembre, oui il faisait froid mais les températures étaient les mêmes qu’en France.

Je suis partie de Montpellier en vol direct, j’ai payé environ 150euros ( AR)  et concernant l’hébergement ce fut un Airbnb, ma semaine ne m’a donc pas couté cher.

Pour la nourriture je mangeais dans mon Airbnb ou dans des restaurants, j’ai testé un bagel , un asiatiaque etc c’était excellent et l’ambiance était magique mais mon coup de cœur voir coup de foudre revient a Mossel&Gin, ce petit restaurant bien caché et connu des habitants a toutes les qualitées requises pour vous charmer, la sympathie du personnel, l’ambiance, l’endroit, et surtout les meilleures frites de ma vie, le meilleur fish an chips de ma vie , la nourriture est a tomber, j’en rêve en vous écrivant.

Concernant l’occupation de mes journées, alors j’ai visité et admiré la ville.

J’ai également visité la maison d’Anne Franck, d’ailleurs je vous conseilles de vous lever a 6h30 du matin , oui oui même si vous êtes en vacance , car a partir de 8h00 il y a un monde de folie, des centaines de personnes attendent chaque jour c’est impressionnant, l’entrée est peu cher ( 7euros environ) et une partie est reversée a une association.

J’ai également visité le musée de Madame Tussau, ainsi qu’une belle balade en péniche, et une bonne matinée au marché floral.

Biensûr que j’ai fais du shopping, étant une grande fan de basket je suis restée sur les fesses, il y a que ca, des dizaines de magasins de baskets, d’ailleurs j’ai constaté que les habitants adorent les chaussures, d’où l’offre importante, j’etais au paradis de la basket, il y a des paires que l’on trouvera jamais en France.

Les souvenirs ? oui ma valise était pleine, d’ailleurs j’ai du en acheter une en plus ! Tout d’abord le fromage, j’adore ca , j’en ai amené pour ma famille je l’ai acheté chez Henri Willig, ainsi que toutes les moutardes (balsamiques, miel etc.)  c’est excellent, par contre c’est un budget environ 45euros les 5 fromages.

PicsArt_1451149428909

C’est aussi chez Henri willig qu’on trouves les meilleures galettes d’Amsterdam, mais chez Albert Heinjn ( chaine alimentaire hyper coté) il y a ces fameuses galettes aussi bonne et moins cher. C’est si bon, cela doit être un mélange de spéculos caramel je ne sais pas trop.

Apres la nourriture et le shopping, j’ai ramené des tulipes a planter, il y a des dizaines de couleurs et de sortes, je vous conseilles de les acheter sur le marché c’est plus sympa et jolie.

Concernant les transports c’est hyper facile, je me déplaçais en bus ou en tramway, il me semble que c’était 7euros les 24h si je dis pas de bêtise.

Sinon vous pouvez vous déplacer en vélo d’ailleurs je n’ai jamais vu autant de vélo de toute ma vie, il y en a des dizaines par trottoir et cela contribue au charme de la ville.

En période de Noel, il y a le marché de Noel , ce fut ma plus belle soirée, il manquait juste les caméras, c’était un petit marché en cercle avec au milieu du cercle toutes ces lumières au dessus des tables en bois, l’esprit est magique, c’est digne d’un film de noël je vous le recommandes a 2 milles pourcents.

Pour information, il  y a bien Victoria secret a l’aeroport d’Amsterdam, ainsi que Primark a Zaadam, pour cela il faut prendre un train qui vous dépose directement dans le centre commerciale de Zaadam qui est très originale d’ailleurs.

Snapchat-2195968830191994203

En conclusion je dirais que je suis tombée sous le charme d’Amsterdam, l’ambiance et l’architecture me donne l’impression d’être dans un film, la ville est tellement belle aucun endroit est déplaisant.

Je vous recommandes cette ville à 100%

Cette ville est parfaite pour un court séjour d’environ 4 jours.

N’oubliez jamais que vous êtes belles

LOVE N

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page —- Saint Augustin

Publicités

2 réflexions sur “Amsterdam, ma ville coup 2 Coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s