Les confidences de Noémie

Après avoir lu, le journal d’Anne Franck, j’ai décidé de lire un autre journal, le Journal d’une youtubeuse, les confidences de Noemie.
Noémie est une youtubeuse francaise qui du haut de ces 25 ans se révèle être un petit bout de femme inspirant, c’est pour cela que j’ai décidé d’acheter son livre, c’est d’ailleurs le seul livre de youtubeuse que je possède, tout simplement parce que j’ai la même philosophie et vision de la vie, bref parlons sérieux…..
Ou le trouver & a quel prix ?
Tout d’abord, son livre coûte 14 euros, pour ma part je l’ai trouvé a Cultura, d’ailleurs les étuis portables Guess sont a moins 90%, bref je m’égare, je pense que son livre est disponible dans un  maximum d’enseignes.
IMG_4435
Parlons design ?
La couverture de son livre est très Noémie, personnellement je suis son quotidien depuis des années, alors forcément je commence a la connaître parfaitement, elle adore les finitions  matte, le make-up, le rose , la papeterie et l’on retrouve bien cela dans sa couverture c’est tout à fait a son image, seul petit reproche, malgré que le noir matte est canon c’est super salissant LOL.
De quoi parles le livre ?
Son livre parle de sa vie avant d’être youtubeuse, mais aussi de ses mésaventures quotidienne, également de son entourage et de ses passions, mais le plus intéressant reste sa philosophie de la positive attitude.
Ce qui m’a interpellé ?
Ce qui m’a le plus interpellé dans ce livre c’est son besoin absolu d’être reconnaissante envers le pilier de sa vie, c’est tellement magique, et cela donne tellement d’espoir sur l’amour, malgré qu’elle lui dédie un chapitre, on ressent son besoin de l’évoquer du début a la fin, inconsciemment ou pas, ce livre transpire la reconnaissance et parfois même le pardon, comme si elle lui laissé un message à travers les lignes, un message qui dirait dans notre langue : Malgré que je suis chiante, je suis consciente de ta patience, et de ton amour.
Elle met en valeur son auto dérision et prends son mauvais caractère a la légère face à lui, c’est super mignon.
J’ai adoré le chapitre sur la fidélité, moi qui pensais être la seule dans cette génération, j’étais agréablement surprise de sa vision et je suis fière qu’elle l’est mise en valeur, car c’est un  sujet important qui pourrais indiquer le bon chemin aux jeunes filles qui l’a suivent, tout comme sur le traitement des boutons et la chirurgie, ce sont des sujets importants quand on as une influence comme la sienne, et j’ai beaucoup aimé, la fluidité, la légèreté, et l’autodérision pour aborder des sujets qui sont parfois tabous.
IMG_4440
Ce que j’ai appris ?
Pour tout vous avouer, la seule chose qui faisait que je m’identifié pas a 100 % chez Noémie, c’est l’argent, quand on regarde ces vidéos, on pourrais croire clairement qu’elle a grandit dans une famille aisé, et la encore j’ai été surprise.
Elle s’est construite seule, sans argent, elle a travaillé dans des boulots de merde, comme nous tous, son premier logement était ignoble comme nous tous et elle a roulé en Twingo comme moi LOL, tout ca pour dire que finalement si aujourd’hui elle ne se prive pas c’est peut être parce qu’elle s’est déjà privée, j’avais jugé trop vite, et je suis contente cela permets de se rendre compte que dans la vie tout est possible .
Mystère ?
Parfois elle nous laisse perplexe avec quelques interrogations, notamment quand elle parle de cette fameuse youtubeuse qui l’a déçu, mais aussi de la mauvaise période qu’elle a traversé l’été dernier ( surement quand elle  était en crête ), du coup on veux savoir mais on ne sera jamais, c’est peut être ce qui fais le charme du livre.
On peux notamment se demander quels sont les raisons pour lesquelles elle n’aime pas Noel, ou pourquoi un paragraphe dédié a sa Grand mère sans l’évoquer de manière détaillée dans le livre, ca reste un mystère mais ca me plait bien comme ca, car finalement de ces mystères elle en sort du positive, d’ailleurs c’est le thème principal du livre, a chaque phrase on ressent qu’elle veux nous transmettre des ondes positives, une philosophie de bonheur possible.
Sujets variés ?
Le livre est tellement fluide, que l’on passe d’un sujet futile comme les tocs a un sujet important comme la chirugie cela rends le livre tellement simple, qu’il reflète a lui même le message du livre de vivre simplement avec ses rêves.
Voyage, Voyage …..
Elle évoque aussi ses rêves, ses passions, son entourage, son enfance, son addiction au shopping, sa méfiance, ses déceptions, ses craintes, ses voyages, ses projets, sa vie de youtubeuse, ses peurs, sa solitude, son amour, sa reconnaissance envers ses abonnés, mais vous le savez je suis une grande rêveuse de voyage alors ce chapitre m’a beaucoup plus, notamment le passage des globes, j’avais l’impression de me relire, c’est très inspirant.
IMG_4434
Conclusion
Honnêtement c’est la première fois de ma vie que je fini un livre en une soirée c’est pour vous dire a quel point c’est souple, fluide et facile a lire, je trouve ca super pour les personnes qui n’aiment pas lire, ca peut facilement vous aider a prendre goût a la lecture.
J’adore l’écriture, et j’ai été surprise de la sienne, je ne dis pas que c’est une écrivaine en béton, loin de là, mais elle a tout simplement expliqué, parlé, confié sur une feuille ce qu’elle voulait nous dire et transmettre, avec simplicité et parfois la simplicité fais du bien, par contre j’étais agréablement surprise du dernier paragraphe du livre, j’ai adoré le sens de la fin du livre qui annonce le début d’une vidéo, comme si elle avait passé qu’une après midi a écrire dans son journal…
Je recommande donc ce livre.
IMG_4424
N’oubliez jamais que vous êtes belles
Love
N
Publicités

2 réflexions sur “Les confidences de Noémie

  1. Coucou ce livre donne vraiment envie! Elle ne nous a jamais parlé de ses parents, en parle-t-elle dans le livre? Sa mere ? Son papa? Pourquoi ne les voient-elles plus? Merci bisous

    J'aime

    • Coucou, Elle parle de ses parents rapidement, leurs métiers, leurs valeurs et les valeurs qu’elle tient de son père et de sa mère mais c’est tout, Elle ne parle pas du faite qu’elle ne leur parle plus d’ailleurs je n’étais pas au courant lol tu as appris ca ou ? Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s