ESSAOUIRA, Belle ville, Belle vie

Hello Les gens,

Honnêtement je suis une mauvaise blogeuse, je devais vous écrire une série d’article sur le Costa Rica, mais je ne trouves plus mes notes, bon promis des que j’ai un moment je termine la série, mais pour le moment je reviens d’un magnifique séjour dans mon pays d’origine Le Maroc, pendant que c’est frais autant que j’attaque lol.

Avant de vous parler de Marrakech, je souhaites dédier une page complète a ma ville coup de coeur au Maroc : Essaouira.

Si vous êtes de passage a Marrakech, vous devez absolument aller dans cette magnifique ville de pêcheur, 2 jours et 1 nuit suffisent pour vous régaler.

 

J’étais sur Marrakech, et l’envie est venue subitement de quitter ce monde, pour me détendre dans une ville apaisée par la mer, alors let’s go et direction Essaouira.

De Marrakech, vous avez 2 solutions ( sauf taxi mais plus cher) , soit vous prenez le bus SUPRATOUR a la gare supratour de Marrakech pour un total de 160 dirhams aller retour soit 16 euros; soit vous prenez le bus a la gare routière ( local ) de Marrakech et vous payez entre 8 et 10 euros l’aller-retour ( 80 – 100 dirhams ).

Il y a des bus chaque heure, pensez a vous lever tôt car il y a entre 2h30 et 3h00 de bus, le top est d’arriver vers 10H00 ou 11H00.

Conseil : a la gare routière , beaucoup de gens vont vous parler, ne vous arrêtez surtout pas, ne demandez aucun conseil ou renseignement devant la gare routière , rentrez directement dans la gare routière et dirigez vous sur le quai des bus, une fois sur les quais , demandez le bus pour Essaouira ( norlament quai 9) et montez dans le bus, pourquoi ? car vous allez éviter de payer une commission, chacun gagne sa vie comme il peut, et au Maroc il y a beaucoup de guide même dans les métiers les plus improbables comme vous diriger au bon quai. 

Bienvenue a Essaouira, en cette période, Février pour ma part, il n’y as pas ou peu de touristes alors vous êtes le roi, sachez que tout se négocie au Maroc et même les nuits d’hôtels ou Riad, avant de trouver le Riad, le bus vous as laissé a la gare d’Essaouira, prenez un taxi direction la Médina pour 15 dirhams ( 1,50 euros).

Une fois sur place ne vous faites surtout pas avoir et ne mangez surtout pas dans les restaurants au bord de mer qui vont surement vous appâter avec leurs stands de poissons frais ceci n’est pas le fameux marché du poisson mais une version attrape touriste.

Dirigez vous dans la médina, changement décor le souk est ouvert, grand, spacieux, les prix sont affichés et moins cher comparé a Marrakech, demandez aux commerçants la direction du marché aux poissons ( local).

IMG_20190210_124421_116

Vous êtes arrivés au marché du poisson, vous avez environ 5 ou 6 poissonniers, choisissez votre repas et faites le griller par les petits restaurants du cotés.

Exemple de prix  : 

10 sardines ( gros gabarit ) : 10 dirhams soit 1 euros payé chez le poissonnier , ensuite dans les petits restaurants vous payerez 5 dirhams soit 50 centimes la grillade et de même pour des frites ou salade ( pains et sauce gratuit) = REPAS A 2 EUROS 

350 grammes de requins : 15 dirhams chez le poissonnier, ensuite j’ai payé 20 dirham pour une préparation tajine ( un délice ) le tajine est pour 2 personnes ( composé de patate oignons poivrons etc) et 5 dirhams pour des frites = REPAS A 3,50 EUROS 

1 rouget + des calmars + des frites+ des olives +  un coca ( pains et sauce gratuit) =  REPAS A 3,50 EUROS

 

Et ouiiiiiiii c’est pas en France qu’on mangera aussi bien pour ce prix ……

Capture d’écran 2019-02-14 à 21.39.32
Ajoutez moi sur Snapchat pour pleins de videos : dooxecosmetics  et sur Instagram pour pleins de photos : @naweladdict 

Ensuite il est temps de trouver un magnifique Riad avec une superbe vue sur Essaouira, j’ai choisis le Riad Dar El Qdima, a l’arrivée le prix était de 350 dirhams la nuit, en bonne négociatrice ( 3 sec de négociation lol)  nous avons finalement payé 200 dirhams pour deux, soit 10 euros par personne la nuit, le petit déjeuner a 2,50 euros est a prendre, il est excellent et typique marocain ( jus pressé, thé, pain, msemem ).

Le personnel du Riad est si adorable, nous avons eu des chargeurs a disposition, des renseignements, des conseils sur les prix marocains, vous pouvez même visiter le Riad avant de valider votre nuit, personnellement j’ai eu la chance d’avoir la chambre du dernière étage avec une terrasse sublime et une vue sur tout Essaouira.

Sur Booking, vous pouvez trouver plusieurs RIAD tous plus beaux les uns des autres et a des tarifs différents.

IMG_20190210_123408_939

 

Baladez vous dans la médina , le souk est très agréable, vous pouvez également profiter de la plage, n’hésitez pas a longer la plage jusqu’au bout, vous allez apercevoir des chameaux, des quad etc, enfaite il y a une rivière au bout de la plage, personnellement j’ai choisis de faire du chameau c’est tellement agréable, en face de la plage il y a une ile avec une ancienne prison.

Conseil : Si vous souhaitez faire du chameau a petit prix, allez directement a coté du chameau et adressez vous a son propriétaire et non aux personnes qui vont vous appâter pour prendre une commission , le tarif correct est de 10 dirhams 10 min, j’ai donc payé 4 euros les 40Minutes et cela suffit amplement. 

IMG_20190210_123543_733

Les marocains sont si gentils,accueillants et patients, rien que d’écrire j’ai envie d’y retourner… 😣

Vous pouvez également vous trouver une jolie terrasse en hauteur avec vue sur tout Essaouira pour prendre le gouter ou admirer le couché du soleil, d’ailleurs pour le couché du soleil vous pouvez également le voir aux anciens canons de la médina.

IMG_20190210_123101_243

Non loin d’Essaouira , a 5km, vous pouvez vous rendre en taxi dans un village berbère pour plus d’authenticité.

Belle vie dans cette belle ville, je pourrais y vivre, alors Essaouira c’est pour quand ?

La seule richesse est le souvenir

N’oubliez jamais de voyager

LOVE N

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s