LAGON DE BALOS

Hello les gens,

Vous souhaitez partir en crête et vous rendre au Lagons de Balos ?? c’est juste l’endroit incontournable, c’est comme aller a Paris et ne pas voir la Tour Eiffel.

Je sais c’est dingue mais aucune photos n’est retouchées hormis la première ci-dessous qui provient de mon instagram @naweladdict, c’est juste dingue !!

Lagon de Balos

c’est clairement l’un des plus endroit de cette planète , vous n’avez pas besoin de retoucher vos photos, le sable est blanc et rose, l’eau est d’un bleu très clair, ce n’est pas le bleu piscine de Elafonissi d’ailleurs un article arrive bientôt sur cette endroit oû nous trouvons l’eau des Maldives a 3 heures de chez nous en avion, en effet a Elafonissi l’eau de la mer c’est comme a la piscine, il faut le voir pour y croire mais ce n’est pas le sujet du jour, Alors oui a Balos, l’eau très bleu et très clair, la vue est incroyable.

Pour les enfants c’est également le top, a gauche de la photo ci-dessous vous pensez que c’est juste du sable blanc ? mais il y a bien de l’eau lol, elle est tellement transparente que nous la voyons pas, donc pour les enfants c’est le top car il y a très peu d’eau, environ 50 cm de profondeur, soit une jolie pataugeoire naturelle….

IMG_20170719_214811_674

A bannir !

Tout d’abord, les excursions sont a bannir, a fuir, c’est horrible, vous ne pouvez pas NON vous ne DEVEZ pas vous rendre au Lagon De Balos par cette option, même si l’hôtel vous force lol.

Pourquoi ? c’est très simple, vous allez payer une petite fortune, pour passer la journée dans le bus et le gros bateaux remplis de touristes, et vous allez rester seulement 1 a 3 heures sur le sable, puis évidemment vous n’allez rien voir de la fameuse vue, car vous arrivez par la mer, donc l’effet Wahou, ou la grosse claque de choque émotionnelle vous seras a jamais inconnu.

Le top c’est de louer une voiture et d’arriver sur place pour 11H00, comme ça vous pourrez manger sur place,  si vous arrivez tôt c’est le top car il restera des pédalos de libre ainsi que des parasols et des transats, de plus pour le parking c’est plus pratique.

IMPORTANT

Avant de partir, il faut préparer un sac ou une glacière, avec beaucoup d’eau car c’est en plein soleil et c’est comme une mini île entourée d’eau donc le soleil frappe X10000, alors crème solaire oblige, casquette et lunette de soleil aussi.

Apportez un repas ou un goûter c’est hyper important.

Si vous avez un parasol prenez le !!! Sinon c’est 3 euros le transat et 1 euro le parasol pour la journée , Ah les prix crétois on adores !!

Surtout n »oubliez pas d’avoir du cash, car le parking est payant, il faut de la monnaie, puis sur place si vous manquez d’eau vous pourrez en acheter avec du cash.

4X4 ou voiture ? 

C’est sur qu’avec un 4X4 c’est plus facile mais la location de cette voiture est plus cher alors ne vous inquiétez pas avec une petite voiture c’est super.

Une fois arrivé sur le parking, vous avez une petit randonnée, la terre est orange c’est sublime, puis au bout de 30 minutes vous allez vous prendre la plus belle claque de votre vie, la vue est hyper impressionnante, l’allée c’est cool, mais le retour il faut pouvoir remonter les marches donc prévoyez de l’eau et une casquette, c’est épuisant.

DCIM100MEDIA

AH les touristes !

Le matin, il y a personne, puis les fameux bateaux débarquent aux alentours de 14h 15H malheureusement pour eux, ils restent que 1 a 2 heures.

Pour ma part je vais au Lagon de 11h a 15H30, puis je passe la fin d’après midi a ASPRI LIMNI, une plage inconnu des touristes ni même des crétois ça vaut le détour, vous allez vous sentir comme dans maps ou google Earth c’est assez dingue et surtout vous allez être tout seul, oui seul au monde.

 

LISTE DE L’ESSENTIEL A COPIER COLLER !

  • eaux fraîche
  • casquette/ chapeau
  • monnaie
  • parasol si possible
  • crème solaire ( indice au max car environ 40 degrés en été)
  • sandwish/ sucrerie
  • serviette
  • un petit sac ne venez pas trop chargé car il y a de la marche.
  • un appareil photo

J’espère que cet article a pu vous aider j’arrive bientôt avec d’autres endroits magiques sur cette sublime île.

Ton origine est l’endroit de ton apaisement – Naweladdict

N’oubliez jamais que vous êtes belles

LOVE N

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s