BRICK MAROCAINE 100% MAISON

Hello les gens,

Aujourd’hui je reviens pour une recette 100% marocaine, et 100% maison.

Ramadan ou non, les marocains mangent des bricks toute l’année et il faut bien avouer que c’est un délice, habituellement nous prenons tous un sachet vert de feuilles de brick très connu dans nos enseignes, mais cette fois-ci j’avais envie de vous montrer que c’est possible de tout faire de A a Z, sachant qu’il y a souvent des ruptures de stock en période de ramadan.

RECETTE des feuilles de brick :

c’est tellement simple, il suffit juste de prendre un saladier, et de verser de la farine, de la maïzena et de l’eau, pour les quantités c’est simple, il faut que la texture soit très liquide et blanche.

Puis sur une poêle anti adhésive + huilée pour ma part j’utilise mon appareil a crêpe, avec l’aide d’un pinceau de cuisine ( silicone) vous faites des bandes (rectangle) afin d’obtenir la forme qu’il faut pour faire des bricks, sinon vous pouvez recouvrir toute la poêle et couper a la fin vos feuilles en 2 pour faire votre pliage.

pour la cuisson, vous n’avez pas besoin de retourner vos feuilles, avec un seul coté cela va cuire le recto et verso car la pâte est très liquide et fine.

La pâte est très fine et cuit très vite donc il faut faire vite et proprement, la première est toujours un échec.

laissez refroidir vos feuilles de brick et passez a la farce

MA FARCE mais évidemment vous pouvez mettre ce que vous voulez ……

1 boite de thon
1 boite de fromage frais ( Philadelphia, ricotta, kiri etc )
Olives vertes
citron et coriandre

Dans mon saladier ou mixeur, je mélange tout les ingrédients cités.

et je farcie mes feuilles de brick, puis je fais cuire mes bricks dans de l’huile d’olive, car je trouve que c’est moins gras que l’huile de friture, sinon vous pouvez faire cuire vos bricks au four mais c’est plus sec.

Voila le résultat en photo, évidemment mes feuilles sont faites maison donc ce n’est pas parfait et j’ai des bricks plus grosses et d’autres plus petites mais c’est si bon……

Lien utile : un pinceau en silicone pour effectuer vos feuilles de brick :

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=nawelseghier-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B07X1YKG79&asins=B07X1YKG79&linkId=7273916d295239f99261c58a2602a66c&show_border=false&link_opens_in_new_window=false&price_color=333333&title_color=0066c0&bg_color=ffffff

Love N

L’Orient inspire la mode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s