0 Gâchis, les feuilles de poireau une mine d’or

le

Hello les gens, aujourd’hui je suis trop contente de vous écrire ce billet, je vais faire mon maximum pour que cet article soit court…

Beaucoup trop de gens jettent les feuilles de poireau, honnêtement j’ai appris cela il y a peu temps et ça me parait fou, car dans ma famille on ne jette rien, les feuilles de poireau finissent toujours en tarte, en quiche, en soupe ou Frit/beignet.

Alors voici 4 recettes réalisées avec les feuilles d’un seul poireau, économiquement c’est le top.

Ce que je préfère évidemment c’est les feuilles de poireau frit, c’est très simple, même principe que pour les aubergines mais ce n’est pas la même forme ni le même goût.

Recette : rincez vos feuilles de poireau, coupez les en lamelles, et trempez les dans votre préparation ( soit pâte a beignet ,soit chapelure) et faite frire.

 

 

Les feuilles de poireau sont une mine d’or, en effet cela fait parti des légumes qui possèdent le plus de vertu alors évidemment quand j’ai des feuilles de poireau je sépare mes feuilles pour 3 ou 4 recettes et avec seulement 1 poireau je fais 5 recettes c’est dingue non ? pour la parti blanche du poireau je vais pas vous donner la recette ici mais dans un prochain article, concentrons nous sur les feuilles.

2 RECETTES HEALTHY EN 1

Des bienfaits a haute dose ? très bien c’est pour cela que je consomme de bon matin et en premier, une tasse de ce bon mélange.

RECETTE : Dans une casserole faites bouillir de l’eau et mettez vos morceaux de feuilles.

Une fois que vos feuilles sont cuites et bien réduites, mixez l’eau et les feuilles, vous allez obtenir une soupe, divisez en 2 votre préparation.

POUR LE MATIN : Une partie se conserve au frigo afin de boire bien frais cette soupe / jus avec du citron pressé, c’est délicieux et bon pour la santé, cela va réduire votre petit déjeuner voir l’éliminer, car mine de rien ça cale, cette astuce est parfaite pour tonifier votre corps et perdre du poids.

UN REPAS CHAUD : l’autre moitié de votre prédation, vous pouvez en faire une véritable soupe, mixez cette préparation avec un peu de lait de coco, et ajoutez des croutons, j’adore prendre un bon morceau de pain avec mais c’est pas trop healthy ça 

 » Cette image ci-dessous, c’est pour vous montrer la texture et la séparation , je n’avais pas encore mixé la soupe avec le lait de coco et ajouté les croutons, la tasse est partie au frigo pour être ajouté au citron pressé le matin. « 

20200421_203432

Je vous garantie, promis juré craché, il vous restera de la soupe, on s’en rends pas compte mais un poireau contient beaucoup de feuilles, donc avec le reste de votre soupe, si il en reste je propose un plat maghrébin.

INGREDIENTS : 

500 ml soupe de feuilles de poireau
1 verre de lentille (déjà cuit la veille pour accélérer la recette)
2 poignées de vermicelles ( ou des petits morceaux de spaghettis coupés)
1 citron
huile d’olive + sel + cumin + ail ( si vous aimez) + soje
morceaux de poulet
1 oignons

RECETTE : Dans un faitout, faire revenir votre oignon avec votre poulet et vos morceaux de citron ( et l’ail si vous aimez), une fois cuit, ajoutez votre jus de feuilles de poireau, puis versez vos vermicelles, quand vos vermicelles sont cuites, ajoutez vos lentilles déjà cuits, puis le sel, le cumin  et la soje, laissez mijoter 10 minutes et c’est prêt, accompagnez ce plat avec des feuilles de briques, par exemple au poireau car il vous reste la partie blanche du poireau ( idée de farce = poireau fromage frais thon citron )

Conclusion, ne jetez jamais vos feuilles de poireau, vous pouvez faire tellement de recette avec cela, et même perdre des kilos.

N’hésitez pas a me suivre sur Instagram @naweladdict

LOVE N

objectif zéro déchet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s