WADI RUM, L’UN DES PLUS BEAUX DESERT DU MONDE

Hello les gens, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article voyage et celui-ci est certainement le voyage le plus important de ma vie : La Jordanie, mais concentrons nous sur la sensation la plus incroyable de ma vie qui as eu lieu dans l’un des plus beaux désert du monde, où de nombreux film ont été réalisés : WADI RUM.

Infos pratique : Pour se rendre à Wadi Rum en voiture, vous pouvez mettre le GPS, la route est une voix rapide goudronnée, en revanche la limitation de vitesse est très basse et il y a beaucoup de contrôle de sécurité donc faite attention. Les paysages sont sublimes. Arrivée à la porte de Wadi Rum, vous devez vous garer sur le parking et payé 6 euros l’entrée par personne, vous allez être ébloui par le paysage et c’est juste le début, une fois sur le parking vous avez sûrement fixé un RDV avec votre Airbnb ou Booking donc attendez votre 4×4/ guide va vous récupérer pour vous amenez à votre camp.

Pour visiter le désert, 2 solutions, la première est de visiter le désert avec votre camp et la deuxième est de visiter le désert avec des guides en 4×4 qui se trouve à l’entrée du village de Wadi Rum. Pour ma part j’ai fait les 2 car ce n’est pas la même visite.

Le tarif se négocie, j’ai payé 15€ le premier circuit et j’ai eu beaucoup de chance car le deuxième circuit de 2h30 avec couché de soleil qui m’a marqué à vie était offert pour moi car je n’avais pas un gros budget.

Pour ma part j’ai choisis le DREAM CAMP car honnêtement c’est le plus typique et chaleureux grâce à l’installation bohème et cosy dans la roche, le thé bédouin est gratuit et à volonté et c’est l’un des meilleurs que j’ai goûté ( sauje + canelle + cardamone), le repas est cuit dans le sable c’est un repas exceptionnel, très goûteux et copieux.

Pour la nuit + dîner + petit déjeuner j’ai payé 20€ la nuit.

La sensation

Le désert est immense et à perte de vue, ce n’est pas un désert que sableux, il y a beaucoup de falaise, de roche et autres, le paysage est à coupé le souffle et le silence est roi, la sensation est unique, il faut le vivre pour le croire, vous allez ressentir un apaisement, un effacement en vous, vous allez admirer la nature et vous sentir impuissant et petit, c’est une vraie claque de la vie, le vide est présent en vous, cela peut paraître fou, moi-même en écoutant les autres je ne comprenais pas, puis une fois sur place c’est une évidence vous comprennez ce que les autres voulaient vous expliquer, les expressions tel que  » à couper le souffle  » où  » je suis impressionnée  » prennent un sens réel au point de vous lever la parole.

Les BEDOUINS

Cette population est simple et souriante, ils se contentent de peu pour vivre et c’est suffisant pour eux, ils ont un respect incroyable envers les clients et sont d’une générosité extraordinaire. Le partage et l’échange sont omniprésent pendant la soirée et le sentiment d’apaisement envahit l’atmosphère.

Voyager c’est respirer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s